Tutoriel: Comment poster une photo sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tutoriel: Comment poster une photo sur le forum

Message par ju|ien le Lun 5 Oct 2015 - 18:02

Bonjour à tous! (et à toutes!)
Comme il m'as été demandé dernierement, je vais essayer de faire un petit tutoriel pour expliquer comment poster des photos sur le forum, je tient à préciser que je n'ai pas windows ou mac, les formes des fenetres et l'interface seront donc differentes mais les manip seront les mèmes.

-Pour commencer creez vous un compte sur notre hebergeur http://www.servimg.com/ ou un autre si il ne vous plaît pas. Ca prend 5 min, c'est gratuit et cela vous permettra de pouvoir retrouver vos photos plus tard

-Ensuite il faut donc envoyer votre photo a l'hebergeur, pour cela une fois votre compte créé, cliquer sur "UPLOAD" (le bouton bleu a droite)

-Une fenetre s'affiche, cliquez ensuite sur "PARCOURIR"

-Choisissez votre photo dans la fenetre qui s'ouvre puis cliquez sur "OUVRIR"

-Verifiez que votre image sera bien redimensionnée a 800pixels de largeur, cela permet d'avoir des photo de taille normale sur les pages et a eviter des temps de chargement trop long

-Cliquez ensuite sur "ENVOYER". (En fonction de la taille, du format de la photo et surtout de votre debit internet, cela peut prendre du temps, ne vous ennervez pas, allez boire un café, fumez une clope, ça va aller)

-Une fois que l'importation est finie, une fenêtre apparait sur laquelle il y a plusieurs liens vers votre photo, celui qui nous interesse est le LIEN DIRECT, selectionnez le et copier le(ctrl C)

-Maintenant, allez sur votre forum favori pour poster votre photo, sur la page de reponse il y a une icone en forme de photo avec un petit plus vert, cliquez dessus.

-Une petite fenetre s'ouvre, dans le champs "URL" collez le lien de votre photo (ctrlV)

Puis cliquez sur "INSERER"

Cela a pour effet de copier votre lien dans votre texte avec les balises nécessaire a son affichage sur le site
Vous n'avez plus qu'a cliquer sur "ENVOYER" ou "PREVISUALISER" pour admirer votre oeuvre qui sera desormais visible sur le forum

ET VOILAAAAA!!!!!

N'hesitez pas à me demander si vous avez des questions.

webmaster

Capricorne Nombre de messages : 53

http://www.pompes-funebres-metz

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut